ou comment une robe pour femme devint, par la force des choses, une robe pour fillette…
J’ai voulu tenter un patron Simplicity, une jolie robe estivale, cintrée, jolies petites bretelles, exactement ce que je cherchais. Verdict… Comment vous dire… Sur la photo du patron, ça rendait bien… . Mais rien qu’en décalquant le patron, j’ai commencé à douter, la forme du corsage ne me semblant pas du tout adaptée à ma morphologie.
Note : éviter d’aller plus loin lorsque le doute me prend dès cette étape…
Je n’ai même pas eu le coeur de prendre une photo de la chose inachevée, car prise d’un énorme coup de colère d’une envie irrépressible de mieux faire, j’ai cisaillé le haut récupéré ce qui pouvait l’être et réfléchi à la façon de rattraper le coup… Une petite robe de plage pour ma puce ? Le tissu s’y prêterait bien… Allez, go :
Il me fallait remédier à mon infidélité aux patrons japonais :lol:, je me suis donc plongée dans ce livre (je vous le conseille vraiment, c’est mon préféré avec le Oshama girls clothes cute) :
Le modèle G correspondait exactement à ce que je cherchais : joli, simple mais aussi rapide (pas envie d’y passer à nouveau 2 heures :lol:).
Voici le résultat sur mon petit mannequin :
Voilà pour mon ratage rattrapé au vol. Je vais sûrement me faire le même modèle pour la plage également.
Le moment de fierté, c’est ça :
Oui, bon, ok, il m’en faut peu . En fait, j’ai réussi à réaliser un Summer Garden Granny Square , tuto d’Attic24 : une petite chose sommes toutes fort simple, mais qui me paraissait irréalisable en l’état actuel de mes connaissances en crochet, d’autant que le tuto est en anglais et que si l’anglais m’effraie fort peu, les termes et abbréviations relatifs au crochet m’étaient, en revanche, un tantinet inconnus. J’ai trouvé un lexique qui m’a bien aidée, cela dit. Réalisé avec des chutes de laine, avant de tenter de le réaliser en fil de coton, dans le but de faire une robe Granny ou une combi-Granny, j’hésite encore.
Comme le montre la photo, cette petite chose a attisé la convoitise de ma loustiquette. Future accro au crochet, sans aucun doute. Non ?
J’aime beaucoup !
C’est supr joli, j’aime beaucoup beaucoup
J’ai hâte de voir la robe (ou la combi) Granny !!
c’est tant pis pour toi mais tant mieux pour ta puce, la robe est jolie !
ben superbe rattrapage
jai jamais crocheter e tenter bientot alors sa donne envie
bizzz
cette version robe est vraiment très jolie, pour le crochet tu es douée, car moi aussi je suis débutante et heu ce n’est pas le même rendu.