Arrrrrrrrrrrrrghaïïïïïïaaaaaa !

 

Et vous, ça va ? :smile:

Je vous rassure, ici aussi, ça va aller. L’un de mes petits monstres est actuellement en pleine « crise d’opposition » et  j’aurais parfois grand besoin d’aller pousser un loooooong cri primal au sommet d’une montagne (histoire d’en faire profiter toute la vallée…). Donc… à défaut de montagne, je viens hurler ici :mdr:.

Cela dit, j’avance tout de même petit à petit dans mes différents projets de couture – déco – administratif – création d’entreprise  (beaucoup trop « d’en-cours », il faut que je cesse de m’éparpiller). Ça fera l’objet de plusieurs articles sous peu.

Le premier « en-cours » que j’ai donc pu terminer, après bien des péripéties, c’est un boléro, le 22 de ce livre :

Et là, je vois les connaisseuses écarquiller les yeux, se gratter la tête… Oui… Sur moi, c’est un boléro. Sur une japonaise, c’est un gilet :mrgreen:. Il va falloir que je tienne compte de ce « petit » détail lors de mes prochaines réalisations, je vous le concède : la taille indiquée (ou pas indiquée, d’ailleurs !) sur la plupart des patrons japonais, c’est 1m60. Il faut le savoir.

« Péripéties », vous dites ? Que oui !

Bon, je l’avoue, j’ai eu un coup de folie : j’ai tenté de couper un patron avec deux moustiques de 2 ans et demi et 15 mois dans les jambes. :affraid:

Et ce qui devait arriver arriva : je me suis… euh… gaufrée ! En beauté ! Croyant couper les « devant », j’ai coupé… deux morceaux de dos au lieu de couper sur la pliure : le genre d’erreur que je n’avais jamais commise, même à mes débuts en couture. Ne jamais dire jamais.

Misère, que faire… :mdloco:

Allez, on va ajouter un pli d’aisance contrasté au dos, et au diable l’avari(c)e.

Et au final… Quelle bonne idée ! Parce que, si je suis (beaucoup) plus grande que la moyenne des japonaises, semble-t-il, je suis aussi beaucoup plus carrée d’épaules ( :non: pas plus grosse, plus carrée, rien à voir ! :lol:). De sorte que ce « ratage » me permet finalement de pouvoir rouler des épaules  me mouvoir normalement sans faire craquer les coutures.

Les soucis ne se sont pas arrêtés là, puisque mon grand loustic a décidé, alors que j’étais partie changer la loustiquette, qu’aller fouiller dans mes tiroirs serait une bonne idée, que prendre les ciseaux en serait une bien meilleure encore, et qu’enfin, faire comme maman et couper le tissu serait tout simplement génialissime. Sauf que maman coupe le tissu, pas les vêtements… :triste: Surtout ceux qu’elle vient de coudre…  L’étape suivante (après avoir rebaptisé mon fils “Arthur”, comme il se doit :mrgreen:   ) fut donc un petit racommodage et la confection d’une fleur pour camoufler tout ça.

Et dire que j’avais choisi ce gilet pour sa simplicité, vu mon manque de temps…

Allez, il suffit, trop de blabla : la preuve en images, à présent :

 

Défilé du mannequin (aux épaules carrées :mrgreen: ): devant et dos (désolée pour la qualité des photos, je dépendais de mon retardateur, ce qui occasionne des poses un tantinet précipitées)

Comme le dit la photo, je ne suis pas franchement convaincue, un peu trop strict à mon goût, finalement, mais ma foi… Pour aller rencontrer mon banquier et lui parler, mine de rien, de ma toute prochaine création d’entreprise, ce sera parfait, avec un joli top et une petite jupe en jean – « Pas trop courte, hein ? » m’a dit mon cher et tendre…   M’enfin ! :shock:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...
Share
2 commentaires
  1. Bonjour,

    je l’ai fait aussi et c’est aussi la loose!
    Je pense que le modèle n’est pas terrible!
    :cnul:

  2. Tu avais pris quelle taille finalement? Tu sais comment taillent les autres modèles de ce livre, parce qu’il y en a quand même plusieurs qui me plaisent beaucoup. Merci!

  3. J’avais pris la taille M, pour un petit 38 taille française. Je n’ai pas encore testé les autres modèles de ce livre…

    Je crois que pour les robes, par exemple, je taperai dans le L la prochaine fois, pour ne pas avoir de souci d’emmanchures, de largeur d’épaules mais aussi de poitrine (la taille M me semble un peu juste pour un 90C), mais en diminuant la largeur en dessous de la poitrine, par contre, pour éviter l’effet… euh… sac à patates :smile: .

    Vala ;).

Laisser une réponse

;) :yep: :twisted: :triste: :tease: :suspect: :smile: :siffle: :shock: :scratch: :runaway: :roll: :rienpige: :ptdr: :pleurs: :photo: :ouf: :oops: :ola: :nonrien: :non: :niet: :mrgreen: :mouarf: :mdr: :mdloco: :lol: :langue: :idea: :hum: :hmm: :gnee: :fiesta: :evil: :dents: :cry: :cnul: :chut2: :chut1: :choc: :cheers: :bravo: :bounce: :boulet: :boude: :bonsang: :bof: :arrow: :amour: :amen: :affraid: :?: :-| :-x :-o :-P :-D :-? :) :( :!: 8)