sur la base du haut à bretelles en broderie anglaise des Intemporels pour Bébés, mixé avec la Péoria de C’est Dimanche.
Je me suis longuement creusé la tête pour trouver un tissu respectant le thème « Noir c’est Noir » : pas évident de coudre du noir pour la jolie puce de 17 mois de ma swappée.
En farfouillant, j’ai néanmoins fini par trouver dans mon armoire ce joli tissu noir et blanc, à carreaux et petites fleurs, qui m’a semblé suffisamment féminin et « estival », malgré tout.
Plusieurs modifications sur ce modèle :
– pas de broderie anglaise
– jupe allongée pour faire de ce petit haut une robe, réduction de la largeur de la jupe de 20 cm, fronces remplacées par des plis à l’instar de la Péoria : pour ce faire, j’ai « joint » les dos et devant de la Péoria et « comblé » les emmanchures pour « coller » à l’empiècement du haut Citronille. (post modifié suite à une remarque relative à l’absence d’identification visuelle « Péoria » ;)).
Au final, une petite robe légère, entièrement pressionnée au dos pour faciliter l’enfilage.
Ma swappée ayant enfin reçu mon colis (screugneugneu de Poste de Saône et Loire – puis du Nord – qui m’a bloqué mon colis pendant 2 jours… :evil:), je vous mets une photo de la robe, sur cintre, car ma puce, sentant sans doute que ce modèle ne lui était pas destiné a refusé que je contrôle la taille en la lui essayant ! Oui, la demoiselle a déjà un caractère très affirmé !
Je vous mettrai des photos de mes autres « colis cadeaux » dans quelques jours.. Dès qu’ils seront arrivés à leurs destinataires ;).
C’est très mignon !! J’aime beaucoup la coupe de la robe !
jolie modification ici aussi et le tissu est sympa !