Et oui, obsession, je vous ai dit !
On en parlait récemment, coudre pour nos loustics de sexe masculin suppose d’avoir des tissus adaptés, et j’avoue qu’hormis le jersey, je suis assez peu fournie dans ce domaine. J’attends une livraison de tissus en début de semaine qui devrait me permettre de réaliser ENFIN un cadeau d’anniversaire qui aurait dû être envoyé il y a près de deux mois. La honte.
En attendant de recevoir mes jolis tissus, je continue donc à m’exercer côté couture pour garçon : je vais être fin prête pour la Cousette pour P’tit boy, je vous le dis !
J’ai donc tenté un tshirt pour mon loustic, réalisé entièrement avec ma surjeteuse et ma recouvreuse. Le pied in-té-gral . Décalque du patron, coupe du tissu et couture de la bête en 30 mn chrono ! Il me faut plus de temps pour passer une commande chez T.O ou D.AM…
Tshirt tiré du Ottobre de février 2003 et réalisé dans du jersey, donc… Rayé… Pour changer.
Et 30 mn, c’était plutôt top, vu le temps que mes loulous m’ont laissé pour coudre aujourd’hui ! Le grand a décidé de ne plus faire la sieste (pitié, faites que ce soit temporaire !) et a réveillé prématurément la petite. Quant à mon homme, c’était son anniversaire aujourd’hui, et il m’a innocemment demandé si je comptais coudre toute la journée, vous savez, avec ce regard de chien battu qui demande un peu d’attention…
Je pensais donc avoir terminé ma journée de couture, proprement éreintante :lol:. Sauf que… Une fois le tshirt terminé, je l’ai essayé à mon loustic… qui m’a regardée d’un air limite condescendant… « Y’a pas de short avec ? » :shock:… Euh… Bon, ok chef ! Va pour un short !
J’espérais pouvoir le coudre à la surjeteuse tambien (z’avez vu comme je maîtrise l’espagnol ? … On part dans une semaine ! ), mais il a fallu compléter avec un point droit, le trame du lin étant un peu trop lâche pour que le surjet y suffise.
Short de garçonnet des Intemporels pour le gabarit, mais trèèèèès largement modifié en m’inspirant d’un short d’un de mes Ottobre (que j’ai eu la flemme de décalquer, trop mal aux yeux aujourd’hui pour y voir suffisamment clair dans l’imbroglio des planches !).
Allez, quelques photos pour illustrer mes propos, c’est mieux !
PS 1 : J’ai pris énormément de retard dans mes réponses à vos gentils commentaires et demandes de troc, mille excuses, je remédie à tout ça dès demain !
PS 2 : pour les gourmandes, courez vite faire un tour chez Les 3 C, une jolie poulette qui excelle, notamment, en pâtisserie et vient de lancer son blog ! Un petit défi cupcakes vous y attend !
Il est impeccable ce petit ensemble pour ptit mec! c’est vrai que c’est pas évident de trouver des patrons pour eux, j’en cherche régulièrement sur pomadour en japonais mais y’en a vraiment pas des masses. Bonne journée à toi!
Merci pour le petit coup de pub, poulette C’est trop gentil.
Du coup j’en perds mes moyens et je ne sais plus ce que je voulais te dire Ah ! Ben si dis donc, et tu vas être étonnée… C’est super sympa cette petite tenue !!
Les couleurs sont de saison et vont drôlement bien au loustic ! Et le short a l’air tout léger !
Bravo, une fois de plus
Il est parfait cet ensemble!
Je crois qu’il va falloir que je me mette aux patrons Ottobre! Petite question de base : où te les procures-tu?
C’est une chouette tenue!!!
joli ensemble !
ah tres chouette
bizzz
Trop mignon ton loulou dans son ensemble! Moi aussi je cale souvent quand il faut offrir des cadeaux aux ptits boys!
vite fait peut être mais trop trop chouette cet ensemble …
c’est une chouette tenue ! j’aimerai bien arriver à faire des poches comme ça !
voilà un petit mec bien équipé si le soleil pointe le bout de son nez !
pour les modèles garçons j’enfonce une porte ouverte mais tu as aussi Burda
rho je ne me lasse pas de tes petits bonshommes jaunes !!!
Rholala comme tu carbures pour ton p’tit boy, de quoi me filer un complexe, tiens!!! Bon allez, j’avoue, j’ai une petite donald à montrer, mais j’en suis au point mort pour le défi qui approoooche!
trop belle tenue!!!