Les boutons en Fimo étant vernis et durcis, j’ai pu terminer le petit manteau de la demoiselle.
Quid de ce manteau ? J’étais partie pour faire une Dublin (version ouverte), mais il me fallait, encore une fois, adapter le patron qui ne commence qu’à 4 ans. Et puis, je le trouve un peu large, ce manteau, surtout sur une puce aussi fluette que la mienne… J’avais peur qu’il tombe mal mais aussi de lui faire perdre toute son originalité en le cintrant.
Screugneugneu. Me voilà parcourant tous mes livres, mais rien ne me convenait en modèle printemps/été. Je me suis donc rabattue sur un modèle a priori prévu pour l’hiver, le Marlin d’Ottobre. J’ai tout de même un peu diminué la largeur, vu que le modèle initial était cousu en fausse fourrure, je suis partie du principe qu’il fallait réduire un peu pour éviter que ma puce nage dedans. Je lui ai rapidement essayé lundi avant de coudre la doublure, apparemment, j’ai bien fait, il lui va pile poil.
Autres modifications apportées au modèle : des pinces à la place des fronces, pour rester dans l’esprit Dublin, et un col un peu plus long… parce que j’aime bien :mdr:.
J’ai tout surpiqué, parce que mon tissu (une flanelle de coton légèrement extensible) a les défauts de ses qualités : infroissable, mais qui ne « marque » pas, donc, surpiquage indispensable pour solidariser tout ça et avoir une finition plus nette. Et puis… J’avoue que je surpique beaucoup, globalement.
Voilà la chose (oui, je reste dans le gris/rose comme ma Venezia, j’adore cette association) :
J’espère pouvoir prendre des photos de mon petit modèle demain, si elle se montre coopérative.
Au programme couture de demain : finir une robe pour la loustiquette, avancer sur mon projet « bleu » et deux ou trois autres petites choses. On verra si je m’y tiens !
Aaaah ! Je comprends mieux ce que tu voulais dire à propos du manteau de printemps et du chapeau ;-) La coupe est proche, mais nos styles sont bien différents, ouf ! Très jolie coupe en tous cas j’ai hâte de le voir porté.
Quel joli mélange !