Miss Origami…

 

Origami8

J’ai eu tout récemment la joie de faire partie de l’armée de testeuses constituée par Amélie pour finaliser la mise au point de son nouveau patron.

J’ai ainsi pu découvrir en avant-première son premier patron… femme !

:ola:

Amélie a, en effet, été sensible à nos demandes enthousiastes (et… pressantes ! 😆 ), lors de la sortie d’Origami enfant !

Nous avons été nombreuses à espérer que cette superbe jupe soit également réalisable en taille adulte. Eh oui, coudre pour ses enfants, c’est bien, mais lorsqu’un patron pour fillette est aussi joli, une petite voix en nous se lamente :  «Ben 😯 et môaaaaaaa, alors ??!  :triste:  » …   :mdr: Sitôt dit… sitôt fait ! Amélie s’est immédiatement mise au travail et le résultat est à la hauteur de nos espérances !

Comme pour le modèle enfant, Miss Origami, c’est une jupe asymétrique, un « faux portefeuille », avec un joli montage côté rabat et poches (attention à bien suivre les recommandations de la fiche de montage pour ce qui est du choix du tissu pour chaque pièce, cela permet d’éviter les soucis de surépaisseurs).

Modifications réalisées :

– pose d’un zip invisible.

– modification des marges de couture pour réaliser les ourlets avec un biais, afin de respecter les jolis arrondis du modèle.

– diminution de la longueur de 5 cm (ben oui, j’aime les mini jupes 😳 ) .

Avalanche de photos ! Je vous laisse découvrir les détails du modèle !

Origami5
Miss Origami taille 36, lainage fin Ouvrage des Dames, coton imprimé de mon stock, Passepoil Liberty Capel Ma Cabane en Ligne, Biais FDS.

Origami2b

Origami9

Origami6

Origami7

 

Et les photos de la jupe portée :

Origami1

Origami3

Origami4

Je ne sais pas pour vous, mais moi, j’ADORE cette coupe, je la trouve flatteuse pour toutes les morphologies. Et chose notable… cette jupe taille JUSTE. Taille 36  pour un 36 du commerce. Parfait, rien à retoucher. Bref, je suis conquise. Encore merci à Amélie de m’avoir fait confiance pour ce test !

PS : Sans transition. La grande frileuse que je suis a pris les photos dehors en… débardeur ! J’ai rarement vu une fin d’hiver aussi douce 😯 … mais je ne m’en plains pas ! J’ai tellement soif de soleil et de chaleur que j’ai déjà commencé mon décompte jusqu’aux vacances de cet été ! :mdr:

A bientôt ! Beaucoup de choses à vous montrer, la MAC tourne presque à plein régime en ce moment.

80 réflexions sur « Miss Origami… »

  1. Trop chouette ! Bravo ! :amen:
    Mais dis moi tu as eu 3 enfants ?? tu es sûr ?? :pleurs: :pleurs: :pleurs: :pleurs: Pourquoi je ne mettrais jamais un 36 ! :boude:

    :amour: Bisous.

    1. Merci ma poulette ! :amour: Oui, oui, 3 enfants, et c’est même aux deux petites dernières que je dois ma ligne, les coquines ayant fait, bien involontairement, en sorte que je ne mange plus comme avant !

    1. Oh que nenni, c’est moi qui ai de la chance d’avoir pu le tester en avant-première. :amen: Je suis vraiment ravie et j’ai hâte de me mettre au même modèle pour ma puce. Merci encore de m’avoir fait confiance !

  2. Bon, je dois dire que je suis jalouse… Pas que tu sois testeuse, mais que tu aies cette belle (non exceptionnelle) silhouette et encore plus que tu puisses poser des fermetures invisibles (je n’ai pas le pied haaaaaa) :pleurs:
    Blague à part, cette jupette est magnifique et te va à merveille! Bravo :mdr:

    1. Raaaah, mais il faut prendre son pied :niet: , pardon, que dis-je :hum: , il faut prendre CE pied pour fermeture invisible, c’est vraiment MAGIQUE. Impossible de foirer la pose d’un ZIP invisible avec ça. Si même moi j’y arrive, c’est une référence absolue ! (Parce que ça me faisait sérieusement peur, vu mon manque fréquent de précision en couture – je veux toujours aller trop vite :bonsang: ).
      Merci pour ton gentil commentaire !

  3. Vraiment très très joli!!!! (Et là, je parle de la jupe bien sûr, mais aussi de tes superbes jambes…..c’est pas toi qui fait la pub pour le rasoir Vénus??? 🙂 )

    Des bisous!

    1. Waaaaaah, mais coucou toi :fiesta: !
      Je m’inquiétais de ne plus avoir de nouvelles depuis ton déménagement, je me suis dit que tu étais trop occupée avec l’aménagement de ton nouveau logement et avec tes loulous !
      On part dans quelques jours en vacances, mais au retour, pas de soucis 😉 .

  4. :ola: Bravo pour la jupe, bravo pour la silhouette à tomber ! :bravo:
    Pas sûr cependant que ça aille avec un petit ventre de césa, si ?
    :cheers: contente de te relire !!! :cheers:

    1. Merci ! :yep:
      Je ne sais pas, je trouvais justement que cette coupe (notamment le faux-portefeuille qui « déstructure » un peu) était plutôt sympa pour camoufler nos petits ventres de Mamans, non ?

  5. Aaaah, c’est trop beau!!!! Par contre, que cette jupe soit « flatteuse pour toutes les morphologies », ben je demande à voir… pour toi il n’y a aucun souci, tu as celle que j’avais à 16 ans (et encore!), hum, hum, mais moi je ne me vois pas du tout avec… Le modèle est ravissant, c’est sûr, mais il vaut mieux que ce soit toi qui fasses le mannequin ;-)!
    Alors, là, aussi, tu m’épates: tu sais poser des zips invisibles?! Tu as vaincu ce truc qui m’arrête, dont je me fais une montagne?! En plus, il est VRAIMENT insivible, ton zip… Pfff, j’suis dégoûtée. Mais bravo quand même!

    1. Merci ! Non, mais je suis sincère, je trouve que les jupes croisées sont top, qu’on soit mince ou pulpeuse. J’en portais parfois il y a une quinzaine d’années, quand j’étais moins mince, et j’aimais déjà bien. Mais bon, question de goûts, et j’ai peu de recul sur les jupes, je t’avoue, j’en portais rarement jusqu’à il y a peu, c’est un engouement tout récent.
      Pour le zip invisible, j’étais comme toi. Et au final, il ne faut pas s’en faire une montagne : avec le pied spécial (ET un bon tuto vidéo la première fois), ça roule tout seul.
      (NB : La première fois que j’en ai posé un, je n’avais pas le pied spécial et j’ai failli me faire transpercer le doigt en déroulant le zip en plus près de l’aiguille, donc, l’investissement – tout relatif – en vaut la peine quand on est une Gastounette dans mon genre ! 🙂 ).

    1. Merci ! 😀 Pour la longueur… hum… oui, j’ai tendance à porter mes jupes assez (trop ?) courtes, je trouve que les autres longueurs ne me vont pas du tout, mais c’est peut-être juste une question d’habitude.

  6. Elle est sublime, la couleur, les finitions !!!!! D’ailleurs j’ai acheté le patron grâce à ta réalisation ^^ (même si je n’ai pas ta silhouette ;))

  7. waouh ! elle est super jolie ! je ne connaissais pas la version petite fille mais je suis conquise par la version pour grande ! elle ta va super bien en plus !
    psst : et merci pour ta visite chez moi et ton gentil com sur mon plantain… !

  8. Elle est topissime!!
    J’aime beaucoup cette jupe originale! Me tarde que le patron soit finalisé, tiens!

    Merci pour cette découverte, et bravo : elle est très bien réalisée et ta va à merveille!

  9. J’adore cette jupette !!!
    trop bien réussie !!!
    Je cherche le modèle, tu serais OK pour un troc en taille 46?
    Merci 😉

  10. Très jolie jupette et belles finitions. Même si pour moi j’aurais laissé les 5 cm de plus (et oui, je n’ai plus l’âge des mini). Bravo !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *