Ou comment j’ai tenté la casquette Gavroche de Grains de Maïs combinée au tricot débardeur pour un petit look canaille.
Je bavais sur cette casquette depuis des mois, je ne suis pas déçue ! Il faudra malgré tout que je fasse un autre essai, parce que si j’ai bien tenu compte du tour de tête exceptionnel de son fils pour son âge (il a de qui tenir : pour trouver un chapeau à ma taille, il faut se lever de bonne heure !), j’ai en revanche omis d’augmenter la « profondeur » de la casquette, du coup, l’effet Gavroche est un peu loupé, screugneugneu.
Pour le débardeur, je suis davantage perplexe. Sur le papier, il avait l’air très sympa, mais tricoté par moi (y aurait-il un lien de cause à effet ? ), je lui trouve un air… pépère… mais qui n’est finalement pas pour me déplaire, une fois porté par mon loustic. Par contre, je vous avoue que j’ai évité de le prendre en photo sur cintre, parce que… mouais…
Jersey, côtes 2/2, petite modif perso sur les emmanchures que j’ai terminées au crochet. Ce modèle est très facile et rapide à tricoter, ça m’a réconciliée avec Phildar (on était un peu en froid depuis mon adolescence ) : je me suis surprise à commander plusieurs autres catalogues sur leur site, et je suis sur le point de me lancer sur un modèle plutôt compliqué pour mes capacités actuelles en tricot. A suivre, ça passe… ou ça casse ! Un petit pas chaque jour .
Allez, l’avalanche photo habituelle :
Et tout comme sa soeur, Môssieur Loustic sait fort bien exprimer sa lassitude quand la séance photo se prolonge un peu trop à son goût…
Ok, ok, j’arrête, on rentre !
Je réalise que c’est mon premier post en 10 jours . Quelques soucis de santé pour toute la petite famille, des désillusions, des préoccupations diverses, et le temps qui file à toute allure… J’avoue avoir, involontairement à la base, déserté un peu la blogo pour une petite « pause » familiale.
Je n’ai pas encore pu trouver le temps de répondre à tous vos commentaires du post précédent (merci, merci, vous n’imaginez pas comme je suis touchée…), c’est en cours, j’espère terminer ce soir, et je file de ce pas rattraper également tout le retard que j’ai pris dans la lecture de vos jolis blogs . Donc… A tout d’suite !
Moi j’aime beaucoup ce p’tit look! Ca lui va bien
Je craque je craque je craque…la casquette est géniale mais alors le pull moi qui suis à fond tricot en ce moment je l’A.D.O.R.E !Trop beau ce petit gavroche!
quel air canaille !!!
euh… pour la fausse fourrure moelleuse comme pas deux chez moi… c’est l’étoffe des héros
Un petit garçon bien habillé, le tout tricoté et cousu par sa maman, bravo!! Je trouve que le gilet est sympa!
j’adore ce petit gavroche et ce débardeur est vraiment très chouette!
C’est superbe, la manière dont tu habilles tes bambins … tricot comme couture !
Extra ce côté gavroche.
Super mignon !
oh moi j’adore le coté pépé du débardeur.
je trouvais cette tenue splendide… mais en lisant que tu as tout cousu du pantalon à la chemise, je la trouve démente ! bravo
Je craque pour le look de ton bonhomme!!!!
Fan de cette casquette et le débardeur est canon!!!! Bravo!!!
wahou!!! je n’ai pas osé me lancer dans la casquette gavroche d’Ivanne moi! Et il faut vraiment que j’apprenne à tricoter: j’adore l’ensemble!
oh super joli!!!
bravo!
bisous!