♪ … elle est comme l’eau vive… ♫
♪ Elle court comme un ruisseau, que les enfants poursuivent… ♫
♪ Courez, courez vite si vous le pouvez… ♫
♪ Jamais, jamais vous ne la rattraperez… ♫
Ma fille est sans cesse en mouvement, elle danse, saute, virevolte, grimpe, court encore et toujours… comme beaucoup d’enfants de cet âge. Vous noterez peut-être, d’ailleurs, malgré le « floutage », son joli coquard sous l’oeil gauche, Mademoiselle est casse-cou et elle le montre. Bref… Comme le dit la pub, il est donc impératif de prévoir… «des vêtements pour faire des choses dedans» !
Parmi les projets présents depuis un long moment dans ma petite tête figurait la création d’une combisarouel… en molleton ! Ok, je le reconnais, on risque facilement de tomber dans le style « Toutouyoutou », mais le but étant d’obtenir une tenue « détente », qu’importe, j’ai accepté ce risque terrifiant :mdr:. D’autant que je reconnais sans peine une certaine inclinaison pour les vêtements d’enfants en molleton. Chacun ses vices !
Après bien des bidouilles – je pensais avoir créé le patron-qui-tombe-parfaitement-sans-avoir-à-le-retoucher, mais lors de l’essayage, il s’est avéré que… euh… ben non, en fait … Bon… euh… donc, on défait (et défaire du molleton assemblé à la surjeteuse, hmmm, qué bonheur !) , on retaille, on recoud et ah, là, c’est déjà mieux ! – j’ai fini par aboutir à une combinaison… dos-nu ! Roh, mais ça devient une obsession, ça aussi ? Que oui ! Et certaines auraient même tendance à me conforter dans cette addiction : si c’est pas honteux ! J’aurais donc pu m’éviter la corvée de la (vraie) patte de boutonnage en jersey (pas nécessairement évidente à réaliser, malgré l’utilisation d’une vlieseline assez épaisse pour rigidifier correctement la chose et lui donner la tenue nécessaire) destinée initialement à faciliter l’enfilage de la combinaison, mais bon, j’aime assez le style que ça donne à la tenue.
Je disais donc, combinaison dos-nu. D’une, parce que le molleton, tout de même, c’est assez chaud, donc autant alléger un peu le haut, de deux, parce que ça féminise un peu la silhouette, quelque peu « tassée », en outre, par le sarouel (le tissu n’étant pas assez fluide pour un tombé « soyeux », snif).
Je vous laisse avec l’avalanche photo habituelle, c’est l’heure de sortir les fauves d’aller jouer dehors avec mes loustics.
J’essaie de limiter un peu la taille des photos pour alléger le temps de chargement de mes pages, atrocement long, mais un ‘tit clic sur les photos et zou, zou, zoom ! ;).
Je crois que l’objectif «vêtements pour faire des choses dedans» est atteint :
J’ai encore quelques mails en retard, mon loustic ayant fait sa première maladie infantile (varicelle, nous voilà !),
mais je vous réponds sans faute d’ici la fin de semaine !
Je radote, mais mille mercis à vous pour vos petits mots, c’est vraiment un plaisir de vous retrouver !
Allez, je file avant de sombrer dans la guimauve !
Je devrais être en train de crocheter ! hihihih ! une idée en tête ! mais depuis tellement de temps je ne me suis pas posée pour visiter les copinettes ! alors ! je vais mettre mon crochet dans mon sac à dos pour demain ! des bisous
à cet age, c’est bien pratique!
bonne semaine
nath
Forfas forfait pour le ruffled halter? Rha, j’aime pas quand t’es silencieuse comme ça… J’espère que tout va bien
Le premier mot qui ne ressemble à rien, c’est « Forfait » !
Il va vraiment falloir que je me relise avant de taper « envoyer »
trop mimi cet ensemble,
C’est trop mignon!! Tu fais de très belle choses
elle est vraiment réussie,j’aime beaucoup!